Pages

samedi 11 février 2012

Smida Bel Hlib ou la Soupe à la Semoule et au Lait

J'aimerais partager avec vous une recette marocaine (de chez moi) que j'aime beaucoup.
C'est une soupe à base de semoule qui se mange chaude accompagnée d'un peu de miel!
C'est donc une recette sucrée/salée comme beaucoup de recettes marocaines!



Ingrédients :
1 verre à thé de semoule fine
6 verres à thé d'eau
3 verres à thé de lait
1 cc d'anis vert
Miel
Sel

Portez à ébullition l'eau, une pincée de sel et l'anis dans une casserole. Ajoutez-y la semoule et mélangez pour ne pas former de grumeaux.
Laissez cuire à feu moyen et lorsque la semoule a absorbé l'eau (environ 20 minutes plu tard) , ajoutez-y le lait et laissez absorbez 5/10 minutes.
Servez dans des bols et ajoutez le miel selon vos goûts.

Bon appétit et bon dimanche à tous!

3 commentaires :

  1. Elle m'intrigue ta recette, je serais curieuse de gouter! par contre, l'anis est obligatoire? j'aime pas trop ce gout!

    RépondreSupprimer
  2. non pas du tout!! si tu n'aimes pas n'en mets pas! :p

    RépondreSupprimer
  3. huuuum je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer